Réseau académique autour des Effets Non-Intentionnels des BioContrôles

Le réseau ENI-BC+ (Effets Non-Intentionnels des BioContrôles) rassemble une communauté de scientifiques de multiples disciplines allant des sciences biologiques aux sciences humaines. L’objectif est d’examiner avec les mêmes critères l’ensemble des effets engendrés par les techniques et pratiques de protection des cultures, de l’élevage, ainsi que la gestion des maladies à vecteur. Révéler, et comparer, les effets non-intentionnels (ENIs) dans leur diversité est nécessaire afin d’orienter les choix de solutions dans des contextes et territoires variés. Cela permettra également de dégager des critères de durabilité, indispensables pour guider les changements de pratiques agricoles.

Le réseau ENI-BC+ est avant tout une liste de diffusion, ouverte à tou.te.s les scientifiques, quelle que soit leur discipline et leur institution. Cette liste libre diffuse des informations diverses autour des Effets Non-Intentionnels des BioContrôles.

s'abonner !

Le noyau actif du réseau est constitué des participant.e.s aux workshops annuels, et des personnes impliquées dans les différents groupes de travail.